Apple entame le week-end avec une nouvelle publicité qui a été tournée avec un iPhone XS. Elle suit Kazuya Sekino, un Japonais fan de dekotora. C’est un style de camion visuellement modifié, avec notamment de la peinture extravagante et des néons à gogo.

Kazuya Sekino explique que son camion a pour nom Lady Misaki, en référence au bébé de sa sœur aînée qui est décédé dans le ventre de sa mère quelques jours seulement avant la date prévue pour l’accouchement.

Plusieurs plans sont tournés la nuit avec beaucoup de couleurs. Apple veut montrer ici comment s’en sort son iPhone XS qui est équipé de deux capteurs au dos. On retrouve également des ralentis et des plans tournés le jour.

La campagne « Shot on iPhone » (« Photographié avec l’iPhone » pour les photos et « Tourné à l’iPhone » pour les vidéos) d’Apple existe depuis plusieurs années maintenant. Apple montre à chaque fois les efforts qui ont été faits au niveau de son appareil photo pour donner envie d’acheter ses derniers iPhone. La précédente publicité « Shot on iPhone » remonte à septembre avec une vidéo montrant le ralenti, le mode time-lapse et le fait de filmer en 4K.