Apple va avoir un rôle à jouer pour la révélation des nommés des prochains Grammy Awards, dont l’équivalent français peuvent être les Victoires de la musique. La cérémonie américaine est toutefois plus « prestigieuse » au vu des artistes qui sont présents.

Ce vendredi, Apple Music va dévoiler une partie des nommés de la 61e cérémonie des Grammy Awards à 14h30 (heure française). Une autre partie sera dévoilée lors de l’émission matinale CBS This Morning au même moment. La liste complète sera communiquée sur le site officiel des Grammy Awards à 14h45 (heure française).

Apple connaît bien les Grammy Awards pour avoir fait quelques présentations dans le passé. L’année dernière par exemple, Apple a diffusé deux spots publicitaires mettant en avant des Animojis afin de vanter l’iPhone X. De plus, le service de streaming musical d’Apple a proposé une playlist regroupant plus de 60 performances ayant eu lieu lors des précédentes cérémonies des Grammy Awards.

Selon les dernières données en date, Apple Music compte 56 millions d’utilisateurs sur Apple Music. Apple espère que sa participation aux Grammy Awards va lui permettre d’en avoir de nouveaux. La prochaine cérémonie sera diffusée le 10 février prochain. La précédente avait attiré 19,8 millions de spectateurs aux États-Unis.