Les chiffres de ventes de la catégorie « Weareables (qui regroupe les montres et bracelets connectés) pour le troisième trimestre ont été dévoilés par le cabinet IDC. Apple a progressé avec son Apple Watch.

4,2 millions d’Apple Watch ont été vendues au troisième trimestre de 2018, contre 2,7 millions l’année dernière à la même période, ce qui représente une progression de 54%. Ces ventes incluent l’Apple Watch Series 4, mais elle représente seulement 20% du total. En effet, elle est arrivée à la fin du troisième trimestre, il faudra attendre les données du trimestre en cours pour réellement voir le gain qu’elle apporte. De plus, l’Apple Watch Series 3 a connu une baisse de prix, ce qui a poussé certains utilisateurs à se tourner vers ce modèle plutôt que la Series 4.

La première place du classement est occupée par Xiaomi qui vend plusieurs bracelets connectés pas chers. Il a vendu 6,9 millions d’accessoires contre 3,6 millions l’année dernière sur la même période. Cela représente tout de même un bon de 90,9%. La fin du podium est occupée par Fitbit avec 3,5 millions de ventes, en recul de 3,1%.

Dans le reste du classement, on retrouve Huawei avec 1,9 million de ventes, soit une hausse de 20,3%. De son côté, Samsung est passé de 900 000 exemplaires l’année dernière à 1,8 million cette fois-ci. Au total, 32 millions de « wearables » ont été vendus au troisième trimestre, ce qui représente une hausse de 21,7% par rapport à l’année dernière.