On se rapproche des fêtes de fin d’année et chaque constructeur propose sa publicité de Noël. Apple a récemment publié la sienne sous la forme d’un film d’animation. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft qui a décidé de tacler l’iPad.

Une grand-mère et sa petite-fille sont devant un Microsoft Store et voient la Surface Go, à savoir la tablette d’entrée de gamme de Microsoft qui tourne sous Windows 10. La jeune fille est particulièrement intéressée et se met à chanter :

« Grand-mère, ne t’en va pas acheter un iPad. C’était bien quand j’avais 6 ans, mais j’ai 10 ans maintenant. Mes rêves sont grands donc j’ai besoin d’un vrai ordinateur pour faire toutes les choses que je sais que je peux faire. J’aimerais aussi apprendre à faire du codage et aider le paisible lamantin. La Surface Go est ce que je veux réellement pour être la version la plus intelligente de moi-même ».

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tacle Apple et plus particulièrement l’iPad dans ses publicités. Le groupe le fait souvent pour vanter ses tablettes Surface. Quand ce n’est pas l’iPad, Microsoft choisit le MacBook pour là encore pousser les consommateurs à choisir une tablette Surface.