Voilà bien le type de dépôt de marque qui ouvre grand les vannes de l’imagination; Apple a déposé la marque Apple Music for Business auprès de l’USPTO (bureau des brevets américain), après un dépôt initial… en Jamaïque. On se perd en conjectures concernant le contenu d’un service Apple Music for Business; s’agit-il de proposer un service de streaming musical pour les pros, ou d’une plateforme de gestion de licences et de droits à destination des artistes et des maisons de disques (le plus probable étant tout de même la seconde hypothèse).

La nouvelle marque portera à priori sur une multitude de secteurs : « production of programmed music and video displays for subscribers; audio and video recording and production services for others; music service, namely providing specially programmed background music for retail establishments, public areas, and commercial establishments; providing radio, internet, and satellite music programming by means of telecommunications networks, computer networks, the Internet, satellite, radio, and wireless communications networks; musical, radio, television and video entertainment services, namely, custom arrangement and editing of music, audio and video programs; Custom music programming services« .

En résumé (et pour les malentendants de l’anglais au fond de la classe): les contenus Broadcast, la production de contenus musicaux ou vidéos à destination d’abonnés, l’enregistrement audio et vidéo, la diffusion de musique (via Apple Music) dans les lieux publics ou les boutiques, les réseaux de télécommunications, les satellites, la radio ou bien encore la télé, tous sont concernés; cette longue liste semble encore pointer vers une plateforme de gestion de licence et/ou de droits de diffusion (peut-être avec un système par abonnement), mais il s’agit ici de pures spéculations.