Glassdoor a dévoilé les nouvelles données de son classement « Best Places to Work », c’est-à-dire les meilleures entreprises où il faut travailler. Apple progresse cette fois-ci, en passant de la 84e place à la 71e place, soit 13 places gagnées.

La moyenne d’Apple, donnée par les employés, est de 4,3 sur 5. L’un des avis mis en avant par Glassdoor indique qu’Apple est « un environnement rapide, axé sur les objectifs, qui rend le développement personnel et la collaboration d’équipe incroyablement faciles à cultiver ». Le gain de 13 places par rapport à l’année dernière est donc une bonne chose pour Apple, mais on rappellera que la firme a déjà été beaucoup mieux classée. En 2012, le fabricant était à la 10e place. 2012 est la période où Tim Cook a été le patron d’Apple pendant une année complète pour la première fois (il a succédé à Steve Jobs à la mi-2011).

Parmi les autres entreprises tech, on retrouve Facebook à la 7e place, Google à la 8e place, Adobe à la 30e place, Microsoft à la 34e place ou encore l’opérateur T-Mobile à la 59e place. Pour la France, Glassdoor propose seulement un top 25. Les cinq premiers employeurs sont Hermès, Criteo, Ubisoft, Adrexo et Saint-Gobain. On retrouve ensuite Amazon à la 10e place, Bouygues Telecom à la 14e place et Orange à la 17e place.