Gone Home fait partie incontestablement des jeux indés les plus en vus de ces dernière années. Récompensé par un Bafta Awards et par de nombreux titres honorifiques de « jeux de l’année », ce jeu d’aventure « intimiste » cherche avant tout l’émotion du joueur plutôt que le skill, un objectif qu’il atteint brillamment. Sorti sur PC et Linux en 2013, adapté sur PS4 et Xbox One en 2016 puis sur Switch cette année, le superbe Gone Home arrivera donc dès la semaine prochaine sur iOS, à un tarif extrêmement bas au vu des qualités du jeu (5,49 euros). Bien que développé par le studio The Fullbright Company, Gone Home est édité sur mobile par Anapurna Interactive (décidément dans tous les bons coups). Les plus pressés peuvent même déjà précommander le jeu. Puisqu’il faut bien parler un peu du gameplay de ce petit bijou, sachez que Gone home privilégie l’exploration calme et sans stress : le joueur dirige Kaitlin Greenbiar, une jeune femme de 21 ans qui retourne dans son manoir familial situé à Arbor Hill dans l’Oregon, un manoir qui va livrer bien entendu quelques secrets de famille pour le moins inattendus.