Apple a fait une nouvelle acquisition en rapport avec le monde de la musique. Le fabricant d’iPhone a mis la main sur Platoon, une start-up britannique qui a pour mission de découvrir de nouveaux artistes musicaux. Platoon s’est surtout intéressé aux artistes émergents aux États-Unis et au Royaume-Uni pendant ces deux dernières années.

Ce rachat suggère qu’Apple veut améliorer Apple Music afin de faire découvrir de nouveaux artistes à chacun de ses utilisateurs. Platoon connaît bien Apple en tout cas puisque la start-up a été cofondondée par Denzyl Feigelson. Il a travaillé pour Apple pendant 15 ans sur des projets comme l’iTunes Store et sur l’iTunes Festival qui a eu lieu chaque année à Londres avec des mini-concerts gratuits d’artistes divers et variés.

Music Business Worldwide, qui a dévoilé le rachat, précise que Platoon continuera à fonctionner comme une start-up indépendante depuis de son bureau du nord de Londres. Apple a de son côté refusé faire un commentaire.

Le rachat de Platoon n’est pas le premier en son genre. En octobre, Apple a embauché le personnel de l’entreprise musicale américaine Asaii, qui analyse les données de musiques en streaming pour trouver de jeunes musiciens populaires. Le site de l’entreprise indiquait que son objectif était de « trouver le prochain Justin Bieber avant tout le monde ».