Ce samedi 8 décembre a été marqué par l’acte 4 du mouvement « Gilets jaunes ». À l’instar de la semaine dernière, des voitures et des poubelles ont été brûlées, tout comme des boutiques ont été pillées par des casseurs. L’Apple Store Sainte-Catherine, à savoir la boutique d’Apple à Bordeaux, a été touchée.

Comme on peut le voir avec plusieurs vidéos postées par des personnes présentes à proximité, les casseurs se sont attaqués à l’une des vitres de l’Apple Store. On peut dire que la tâche ne fut pas simple, au vu du temps qu’ils ont mis pour finalement y arriver. Une fois que la vitre a cédé, un groupe de casseurs (à visage découvert pour certains) est entré dans l’Apple Store et a tout arraché sur les tables de présentation. iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch… tout y est passé. L’Apple Store a été complètement dévalisé.

Les casseurs, qui profitent du mouvement des gilets jaunes pour piller les boutiques, vont être en tout cas être déçus au moment d’allumer les produits volés. En effet, Apple se charge de les bloquer à distance s’ils ont quitté l’une de ses boutiques sans autorisation. Les casseurs vont se retrouver avec des briques d’une certaine façon. On imagine que les plus malins (ou les moins bêtes, au choix) revendront les produits sur Le Bon Coin ou eBay et ne préciseront pas à l’acheteur qu’ils sont inutilisables.

Pour rappel, les trois Apple Store parisiens ont été fermés hier. Les autres boutiques d’Apple en France sont restées ouvertes cependant. Le fabricant n’a encore rien communiqué concernant celle de Bordeaux et de ce qui va se passer.

Mise à jour Les commentaires ont été fermés suite à plusieurs débordements.