iOS 12.1.1 est disponible depuis la semaine dernière en version finale. Quelques nouveautés sont au programme, dont l’aperçu des notifications par toucher haptique sur l’iPhone XR, le support de l’eSIM chez davantage d’opérateurs, la possibilité de changer rapidement la caméra sur FaceTime et plus encore. Tout n’est pas parfait pour certains utilisateurs cependant.

Certaines personnes disent avoir des difficultés pour se connecter à Internet depuis le passage à iOS 12.1.1. Le problème semble avoir lieu exclusivement en 4G et non en Wi-Fi. « Je n’ai pas de 4G sur aucun de mes appareils depuis que j’ai mis à jour vers iOS 12.1.1 », écrit une utilisatrice sur Twitter. « Je ne suis pas capable d’utiliser les données mobiles sur la plupart de mes applications », écrit une autre personne. « Je ne peux pas utiliser Internet après avoir mis à jour mon iPhone vers iOS 12.1.1 », peut-on lire dans un tweet d’un utilisateur. D’autres tweets similaires existent, ainsi que des messages sur certains forums.

Il n’est pas impossible que les problèmes de connexion à Internet soient davantage liés à un souci entre les opérateurs et iOS 12.1.1 plutôt que la mise à jour d’Apple directement. Le souci n’est pas rencontré chez tout le monde en tout cas et Apple n’a pas communiqué publiquement sur le sujet.