Les Allemands l’attendent depuis un moment maintenant et cette semaine pourrait être la bonne. Selon Macerkopf, Apple va lancer Apple Pay en Allemagne ces prochains jours. En réalité, le service de paiement sans contact pourrait être activé dès demain chez nos voisins.

Apple a déjà indiqué le mois dernier qu’Apple Pay était prévu pour l’Allemagne, sans pour autant une date fixe. Le constructeur a juste indiqué la mention « Bientôt » sur son site dédié.

Macerkopf dit avoir reçu l’information du lancement imminent d’Apple Pay en Allemagne auprès de certaines banques locales. Les premières éligibles à Apple Pay seraient N26 et Comdirect. La liste pourrait être plus longue en réalité, il faudra attendre les informations officielles d’Apple sur le sujet.

Apple Pay a vu le jour en 2014, d’abord aux États-Unis avec l’iPhone 6 et l’Apple Watch. Le service de paiement s’est étendu depuis et se veut disponible sur plusieurs continents. En Europe, on le retrouve au Royaume-Uni, en France, en Suisse, en Espagne, en Irlande, en Italie, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Ukraine, en Pologne, en Norvège et en Belgique depuis peu. L’Allemagne devrait s’ajouter à la liste dès cette semaine.