Il y a du nouveau au niveau d’Apple Pay pour la France. Un nouvel acteur est maintenant disponible et un autre va prochainement s’ajouter à la liste.

Le nouvel arrivant est le titre restaurant Apetiz, qui appartient au groupe BPCE (Banque populaire Caisse d’épargne), succède au Chèque de table et vient concurrencer le Ticket Restaurant (Edenred). « Les utilisateurs d’Apetiz peuvent désormais payer leur repas avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch dans les restaurants affiliés à Apetiz et équipés d’un terminal de paiement sans contact », écrit Apetiz dans un communiqué. Le groupe souligne que les numéros de carte du porteur ne sont pas stockés sur l’iPhone ou les serveurs d’Apple, tout simplement parce qu’Apple passe par un numéro unique (qu’importe la banque d’ailleurs).

Apetiz ajoute que seules les cartes de première génération sont supportées par Apple Pay à ce jour. Les détenteurs d’une carte Apetiz de deuxième génération pourront bénéficier du service d’Apple dans le courant 2019, mais une date plus précise n’est pas communiquée.

L’autre annonce concerne le support prochain de Banque Casino. Ceux qui ont une carte chez l’enseigne pourront l’ajouter dans Apple Pay et utiliser le service d’Apple pour payer. Aucune date n’est communiquée pour le lancement pour l’instant, Apple indique seulement « Disponible prochainement » sur son site.