Sympathique mise à jour que nous propose aujourd’hui Microsoft pour Office. La suite bureautique sur Mac prend désormais en charge le mode sombre sur macOS Mojave. Cela concerne Word, PowerPoint, Excel et Outlook dans un premier temps.

Office se repose automatiquement sur le thème choisi par l’utilisateur dans les réglages de macOS (Préférences Système > Général > Mode d’apparence). Si le mode clair est sélectionné, Word, PowerPoint, Excel et Outlook seront en clair. Si, à l’inverse, on retrouve le mode sombre, alors les quatre applications vont automatiquement s’adapter et se mettre à leur tour en mode sombre.

La mise à jour est également l’occasion d’ajouter des photos à un document PowerPoint à l’aide de son iPhone. Là encore, cela requiert macOS Mojave parce que Microsoft passe par l’outil d’Apple qui est disponible en faisant un clic droit dans une présentation.

Microsoft fait savoir que les nouveautés du jour, dont le mode sombre, sont proposées dès maintenant pour les clients avec une licence unique d’Office ou ceux avec un abonnement à Office 365. Pour forcer la dernière version à se télécharger, il suffit d’ouvrir Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, de cliquer sur Aide dans la barre de menu puis « Rechercher les mises à jour ».