Apple devrait lancer un nouveau service d’ici quelques mois. Selon Bloomberg, la société compte proposer son service de presse en illimité au printemps 2019. L’idée est similaire à Netflix : on paye un abonnement mensuel et on accède à de nombreux magazines/journaux.

Un tel service n’est en soi pas une surprise. En mars dernier, Apple a annoncé avoir racheté Texture, une plateforme qui propose justement un abonnement mensuel contre un accès en illimité à la presse. Texture existe toujours aujourd’hui, mais sous sa propre marque. Apple compte l’intégrer dans ses iPhone, iPad et probablement Mac l’année prochaine.

Nous savons déjà qu’Apple a eu des discussions avec les principaux journaux américains, dont le New York Times, le Wall Street Journal ou encore le Washington Post, pour les proposer dans sa future offre. L’histoire ne dit pas si Apple a eu des discussions avec des médias français ou, de manière plus générale, européens pour lancer le service chez nous. À ce jour, Texture est disponible en Amérique du Nord.

2019 devrait en tout cas être une année chargée pour Apple côté services. Outre ce « Netflix des magazines », Apple devrait lancer un service de vidéo en streaming justement concurrent de Netflix avec des films et séries, dont certains contenus originaux. Ce service serait lancé au premier semestre de 2019.