Si l’on en croit les chiffres de Juniper Research, les AirPods ont été l’un des gros succès technologiques de l’année 2018; Apple aurait réussi à écouler près de 24 millions d’AirPods, et il reste encore deux semaines pour passer en 2019… Ce n’est pourtant qu’un début puisque Juniper prévoit que d’ici à 2022, 417 millions d’appareils audio (dont les prothèses auditives) seront utilisées dans le monde.

Entre ses AirPods et les casques Beats, Apple aura bien sûr droit à une place de choix sur ce marché (sans doute la première), suivi de Samsung, Bose, Sennheiser ou bien encore Google. Ces fabricants trusteront en 2022 pas moins de 50% du marché des appareils audio (et beaucoup plus encore dans les pays les plus riches comme les USA ou le Japon), ne laissant que des miettes à leurs poursuivants.

En outre, et toujours selon Juniper, 75% des appareils vendus durant cette période intégreront un assistant vocal de type Siri. Enfin, les revenus générés par ce marché audio sont évalué à 40 milliards de dollars… par an (toujours d’ici 2019). Apple peut au moins d’appuyer sur ce marché pour aller gratter quelques points de croissance…