Apple va avoir un nouveau terrain de travail. Le groupe a annoncé aujourd’hui un investissement d’un milliard de dollars pour créer un campus dans la ville d’Austin dans l’État du Texas. Il sera situé à quelques kilomètres des sites actuels d’Apple et accueillera 5 000 employés au départ. À terme, ils seront trois fois plus.

« Apple est fier d’apporter de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités aux villes des États-Unis et d’approfondir considérablement notre partenariat d’un quart de siècle avec la ville et les habitants d’Austin », a indiqué Tim Cook. « Le talent, la créativité et les idées révolutionnaires de demain ne sont pas limités par la région ou le code postal et, avec cette nouvelle expansion, nous redoublons notre engagement à cultiver le secteur de la haute technologie et la main-d’œuvre à l’échelle nationale », a ajouté le patron d’Apple.

Les emplois créés comprennent des ingénieurs (dont certains pour la recherche et développement), le secteur de la finance, des ventes ou encore du service client. « Apple est l’une des entreprises les plus innovantes du monde et un créateur d’emplois passionné au Texas et dans tout le pays », a pour sa part commenté Greg Abbott, le gouverneur du Texas. « Leur décision d’étendre leurs activités dans notre État témoigne de la qualité de la main-d’œuvre et de l’environnement économique inégalé qu’offre le Texas », a-t-il ajouté.

En outre, Apple annonce qu’il va agrandir certains lieux existants et en créer de nouveaux. Le groupe prévoit également un investissement de 10 milliards de dollars pour ses data centers américains pour les cinq prochaines années, dont 4,5 milliards de dollars pour 2019 et 2020.