Qualcomm veut réellement bloquer les ventes d’iPhone dans un maximum d’endroits. Après avoir remporté un premier combat en Chine au sujet d’anciens iPhone, le groupe s’attaque aux iPhone XS et iPhone XR.

Le fondeur demande à la justice chinoise de bannir les ventes des derniers iPhone, bien que ces derniers n’incluent pas ses modems (ils ont ceux d’Intel). Qualcomm le sait pertinemment, mais il assure que les derniers iPhone violent tout de même certains de ses brevets en rapport avec la manipulation des photos et l’écran tactile.

La justice chinoise étudie la demande de Qualcomm et n’a pas pris aucune décision à ce jour au sujet de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR. Une interdiction de ventes pourrait faire très mal en tout cas, surtout que la Chine est le plus gros marché au monde pour ce qui est du smartphone et qu’Apple commence à patiner sur place, à cause des constructeurs locaux qui proposent des prix attractifs.

Apple n’a pas fait de commentaire concernant la nouvelle demande d’interdiction de Qualcomm. En début de semaine, le fabricant a réagi à celle accordée par un tribunal en Chine en assurant que ses différents iPhone resteraient en vente en Chine. Qualcomm n’a pas apprécié et a d’ailleurs demandé à la justice chinoise de s’occuper à nouveau de cette affaire.