Adweek a dévoilé son classement des 25 meilleures publicités de l’année 2018. Apple occupe trois places dans le classement, dont une sur le podium.

La première publicité se positionne à la 19e place. Il s’agit de la réclame « Déverouiller » qui a été publiée au mois de mars et concerne le déverrouillage de l’iPhone X avec Face ID. On peut voir une jeune femme tout déverrouiller dans une école, juste à l’aide de son visage.

La deuxième publicité est « Partagez ce que vous créez », diffusée il y a quelques jours. Il s’agit de la publicité de Noël d’Apple pour cette année. La vidéo est un petit film d’animation où l’idée est de partager ses idées avec les autres plutôt que les garder pour soi-même. Cette publicité obtient la 9e place.

Enfin, la troisième vidéo est « Bienvenue à la maison ». On y voit l’artiste américaine FKA Twigs danser, accompagnée par le HomePod. Comme on peut s’en douter, Apple a voulu mettre en avant son enceinte qui était disponible à l’achat quelques semaines avant la diffusion.

Pour information, la première place est occupée par Nike avec sa publicité où l’on voit Colin Kaepernick. Cette publicité a beaucoup fait parler d’elle aux États-Unis, notamment parce que le footballeur américain a mis un genou à terre lors de l’hymne national pendant un match. Cet événement n’a pas plu et le fait que Nike le choisisse lui plutôt qu’un autre a dérangé certaines personnes.