Apple Music est disponible sur un nouveau support : les enceintes Echo d’Amazon. Le commerçant en ligne a annoncé récemment que le support se ferait à compter du 17 novembre, et pourtant l’option est déjà disponible aujourd’hui.

Pour profiter d’Apple Music sur son enceinte Echo, il suffit d’ouvrir l’application Alexa d’Amazon sur son iPhone ou smartphone Android, sélectionner la rubrique consacrée à la musique puis choisir Apple Music dans la liste des services éligibles. On peut alors faire quelques réglages et même mettre Apple Music comme lecteur musical principal au lieu d’Amazon Music ou Spotify. Il en va de même pour la radio.

À l’instar d’Apple Music sur le HomePod, il est possible de faire une commande vocale pour jouer une musique. « Alexa, joue [nom de la musique] sur Apple Music » est un exemple de phrase. On peut également dire « Alexa, joue la radio Beats 1 sur Apple Music » ou « Alexa, joue les musiques du moment sur Apple Music ». À noter que la mention « sur Apple Music » n’est pas obligatoire si on a défini Apple Music comme lecteur musical principal dans les réglages.

Image 9to5Mac

Outre le fait de jouer une musique, il est possible de mettre en pause, changer le volume, connaître le nom du morceau en cours, jouer des titres sur plusieurs enceintes et même définir une alarme avec Apple Music comme fond sonore. Point à noter : Apple Music fonctionne uniquement sur les enceintes Echo et non celles des autres constructeurs qui intègrent l’assistant Alexa.

Mise à jour Il semblerait que l’intégration soit réservée aux États-Unis au départ.