Andrew Kim n’est pas un total inconnu dans le domaine du design. Avant de devenir un Senior Designer chez Tesla, Andrew Kim s’était illustré sur les projets HoloLens ou Xbox One S chez Microsoft. Son passage chez Tesla n’aura finalement pas duré plus de 3 ans et quelques mois : Andrew Kim vient de rejoindre l’équipe Apple en charge des « solutions » autour de la voiture. A priori, et si l’on s’en tient aux propos récents de Tim Cook, Apple ne travaillerait pas (ou plus) sur un prototype d’Apple Car et se « contenterait » de développer des solutions logicielles pour les véhicules autonomes.

Apple a t-il vraiment abandonné son projet de voiture autonome ? Les derniers profils embauchés laissent planer un gros doute 

C’est peut-être un aveu sincère de la part de Tim Cook, mais peut-être aussi qu’on est en droit de douter de ces affirmations alors qu’Apple vient d’embaucher l’un des lead designers de Tesla quelques semaines seulement après avoir récupéré dans son giron le Directeur d’ingénierie véhicule de Tesla. Ces embauches ressemblent à des indices, et ces indices semblent plutôt indiquer qu’Apple pourrait bien ne pas en avoir terminé avec son projet de voiture autonome…