Justin Lin change de route. Le réalisateur de plusieurs opus de Fast & Furious quitte Sony pour rejoindre Apple. Cet accord, valable pour plusieurs années, va être l’occasion d’avoir plusieurs séries originales sur le futur service de streaming d’Apple.

Apple n’a pas seulement mis la main sur Justin Lin, le fabricant a également un accord avec Perfect Storm Entertainment, la société de production du réalisateur. Elle va se charger de développer, produire et réaliser diverses séries « avec une perspective globale », selon The Hollywood Reporter. Aucun détail n’est dévoilé pour l’instant concernant les programmes exclusifs qui seront gérés par Justin Lin.

Justin Lin a notamment réalisé Fast & Furious: Tokyo Drift, Fast & Furious 4, Fast & Furious 5 et Fast & Furious 6. Il s’est également occupé de certains épisodes pour les séries True Détective, Star Trek : Sans limites, S.W.A.T ou Magnum.

Quant au futur service de streaming, Apple reste discret pour l’instant. Il y a fort à parier que les premiers détails officiels seront communiqués d’ici les prochains mois, sachant que les rumeurs évoquent un lancement du service pour l’année prochaine. Les contenus d’Apple seraient gratuits pour tous ceux qui ont un produit de la marque. En revanche, les autres contenus seraient disponibles contre un abonnement mensuel. Le service est prévu pour être un concurrent direct de Netflix.