Apple propose ce soir iOS 12.1.2 (build 16C101) en version finale, une semaine seulement après avoir distribué la première bêta aux développeurs et testeurs publics. L’heure de disponibilité peut surprendre, sachant que les mises à jour logicielles sont généralement proposées autour de 19 heures.


Selon les notes de version, iOS 12.1.2 est une mise à jour relativement mineure. Apple fait savoir qu’elle corrige des bugs avec l’activation de l’eSIM sur les iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. On peut souligner que les opérateurs français ne proposent pas encore d’offres eSIM pour l’instant, mais ça devrait arriver au début de 2019.

L’autre changement concerne les Turcs. Apple indique que la mise à jour corrige un problème cellulaire en Turquie pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Le changelog ne le mentionne pas, mais cette mise à jour est également importante pour la Chine. Elle désactive une poignée de fonctionnalités en rapport avec des brevets appartenant à Qualcomm. La justice chinoise a récemment estimé qu’Apple violait les brevets en question.

Pour télécharger iOS 12.1.2 sur votre iPhone (la mise à jour n’est pas proposée sur iPad et iPod touch), rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et récupérer la mise à jour. Vous pouvez aussi télécharger le firmware complet depuis notre page dédiée qui recense tous les liens vers les serveurs d’Apple. L’installation se fait en passant par iTunes ensuite.