Que de changements cette semaine pour iOS. Après la sortie d’iOS 12.1.2 en version finale hier soir à 22 heures (au lieu de 19 heures), voilà qu’Apple cesse de signer iOS 12.1, alors que cette opération se fait généralement plus tard dans la soirée.

L’arrêt de signature d’iOS 12.1 signifie que les utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour ou restaurer leurs appareils vers cette version précise. Les seules versions signées par Apple sont iOS 12.1.1 et iOS 12.1.2 à ce jour. Bien évidemment, les appareils antérieurs à l’iPhone 5s ont accès aux précédentes mises à jour parce qu’ils ne sont pas éligibles à iOS 12.

Le fait qu’Apple cesse de signer iOS 12.1 n’est pas un gros problème en soi. En effet, il n’existe pas de jailbreak pour cette version en particulier. En réalité, il n’y a aucun jailbreak public pour iOS 12, le dernier en date est valable d’iOS 11 jusqu’à iOS 11.4 bêta 3. Ceux qui aiment jailbreaker leurs appareils sont toutefois invités à rester sur une « ancienne » version d’iOS pour espérer avoir un jailbreak, notamment parce que certaines failles de sécurité ne sont pas bouchées et donc exploitables.

Point important : ce n’est pas parce qu’iOS 12.1.1 et iOS 12.1.2 sont les seules versions signées qu’Apple force les utilisateurs à passer dessus. Si vous pouvez très bien rester sur une version antérieure si celle-ci est déjà installée sur votre iPhone.