Les plus anciens de nos lecteurs connaissent sans doute le jeu Black and White d’un certain Peter Molyneux (un grand nom du jeu vidéo tombé en disgrâce après plusieurs gros ratages). B&W permettait d’incarner des divinités animales extrêmement puissantes, et même si le jeu était loin de réaliser son plein potentiel, certaines séquences parvenaient à retranscrire le petit plaisir (malsain, OK) consistant à écraser de sa toute puissance une foule d’humains fanatisés et soumis à sa volonté.  Game of Gods est un peu le fils spirituel de ce type de jeu; conçu par le studio Foursaken Media, qui fut un temps un studio très influent sur mobile (nettement moins maintenant), Game of Gods permettra au joueur d’incarner soit un dieu bienveillant et veillant sur les destinées de son peuple, soit un dieu punisseur et pas cool qui s’amuse à faire pleuvoir les catastrophes. Si l’on sait tous bien sûr quel sera le dieu choisi par la majorité des joueurs (niark, niark!), c’est en revanche l’ignorance totale concernant les mécaniques de gameplay. Les graphismes sont corrects (pas divins ceci dit) mais l’objectif du titre reste encore un peu confus; Foursaken Media promet de nouveaux détails pour très bientôt.