John Giannandrea prend du galon. Après avoir rejoint Apple en avril dernier en tant que responsable de l’intelligence artificielle et du machine Learning, le principal intéressé monte et devient vice-président. Il se situe ainsi au même niveau que Craig Federighi (iOS/macOS), Phil Schiller (marketing), Angela Ahrendts (Apple Store) et les autres.

Cet ancien de Google, qui a joué un rôle important pour Google Assistant, supervise la stratégie pour l’intelligence artificielle et le machine learning pour tous les produits et services Apple, ainsi que le développement de Core ML et de Siri. Son équipe se concentre sur l’avancement et l’intégration étroite du machine learning dans les produits Apple afin d’offrir des interactions plus personnelles, intelligentes et naturelles aux clients tout en protégeant la vie privée des utilisateurs, explique Apple.

« John a démarré sur les chapeaux de roue chez Apple et nous sommes ravis qu’il fasse partie de notre équipe de direction », a indiqué Tim Cook, cité dans un communiqué. « Le machine learning et l’intelligence artificielle sont importants pour l’avenir d’Apple parce qu’ils changent fondamentalement la façon dont les gens interagissent avec la technologie et aident déjà nos clients à vivre une vie meilleure. Nous avons la chance d’avoir John, un leader dans l’industrie de l’intelligence artificielle, qui dirige nos efforts dans ce domaine crucial », ajouté le patron d’Apple.

L’arrivée de John Giannandrea est vue comme étant plus que positive afin qu’il améliore Siri. Les utilisateurs semblent avoir déjà vu les premiers résultats au fil des derniers mois.