Handbrake, un utilitaire populaire sur Mac qui permet de convertir ses vidéos, a été mis à jour en version 1.2. Plusieurs nouveautés sont disponibles, qui concernent aussi bien l’encodage des vidéos que macOS directement.

Pour l’encodage des vidéos, Handbrake se repose désormais sur FFmpeg au lieu de Libav. Le support du framework VideoToolbox d’Apple est également au rendez-vous pour l’accélération matérielle au moment de l’encodage vidéo, tout comme AMD VCE et Nvidia NVENC. En outre, des préréglages ont été retirés (parce qu’ils sont anciens) et d’autres ont fait leur apparition (pour l’Amazon Fire et le Google Chromecast).

Pour ce qui est de macOS, Handbrake supporte désormais macOS Mojave et son mode sombre. On retrouve par ailleurs la prise en charge de la Touch Bar sur les MacBook Pro et un début de traduction pour le logiciel. Cela commence par l’allemand, on imagine que le français ne va pas tarder.

Si vous voulez convertir une vidéo avec des codecs bien précis et faire différents réglages, Handbrake sera très certainement l’outil qu’il vous faut. La version 1.2 est disponible dès maintenant depuis Handbrake.fr. À noter que les utilisateurs sous Windows et Linux ont également le droit à la mise à jour, dont le changelog complet est disponible à cette adresse.