L’année 2018 va s’achever. Elle fut mitigée pour Apple, au niveau de la bourse du moins avec son action qui est en recul de plus de 11% à date comparable. Les analystes restent confiants pour 2019, même si tout le monde se demande comment l’iPhone va s’en sortir au vu des prix.

L’analyste Daniel Ives de Wedbush a publié un top 10 des envies des investisseurs pour 2019 :

— Le nombre d’iPhone vendus pour l’exercice fiscal de 2019 doit être autour de 200 millions.

— En Chine, 30 millions de personnes équipées d’un iPhone doivent passer sur un nouveau modèle pendant l’exercice fiscal 2019.

— Les revenus dégagés par la division Services (Apple Music, iCloud, etc) doivent atteindre plus de 45 milliards de dollars pour l’exercice fiscal de 2019.

— Avoir plus de transparence et de données autour de l’activité des services à partir des prochains résultats financiers.

— Faire une acquisition de taille dans le milieu des films/séries (studio de cinéma, service en ligne, etc) pour préparer le futur service de streaming vidéo.

— Annoncer un programme de rachat accéléré au vu de la vente draconienne de l’action de plus de 30 % depuis le début de novembre.

— Réduire le prix des iPhone équipés d’un écran OLED.

— La guerre commerciale avec la Chine doit être bouclée au début 2019 sans perturbation pour l’usine de Foxconn et/ou des taxes sur l’iPhone + les craintes de l’administration Trump ne doivent pas devenir une réalité.

— Passer un partenariat avec Tesla pour s’aventurer sur le terrain des voitures électriques.

Apple peut faire quelques ajustements au vu des points évoqués. Certains, toutefois, ne semble pas directement être contrôlé par Apple. On pense notamment au point concernant la guerre commerciale avec la Chine.