Les ventes des iPhone pour le mois de novembre aux États-Unis ont été détaillées par le cabinet CIRP aujourd’hui. Un accent tout particulier est mis sur l’iPhone XR, à savoir l’iPhone le moins cher des trois nouveaux modèles présentés cette année.

L’iPhone XR a représenté 32% des ventes d’iPhone aux États-Unis, ce qui est en recul par rapport à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sorti l’année dernière. Ils représentaient 39% des ventes en leur temps. Toutefois, c’est mieux que l’iPhone X qui était à 30%. CIRP souligne toutefois que les comparaisons deviennent un peu compliquées sachant qu’Apple fait un lancement en deux temps. D’ailleurs, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max représentent 39% des ventes à eux deux.

En novembre, 82% des acheteurs d’iPhone étaient équipés d’un iPhone au préalable. Seulement 16% ont quitté leur smartphone sous Android pour passer chez Apple. L’année dernière, les parts étaient de 86% et 11%, suggérant que l’iPhone XR a attiré davantage les utilisateurs chez la concurrence.

Il faudra attendre le début de 2019 pour connaître les revenus générés avec les iPhone pour la fin 2018, période la plus cruciale de l’année parce qu’il y a Noël au milieu. Apple ne communiquera plus les chiffres de ventes comme il l’a fait depuis des années, il évoquera seulement le chiffre d’affaires.