Apple a déjà dit que les iPad Pro légèrement pliés étaient ni plus ni moins qu’un phénomène « normal » pour lui, évoquant les méthodes de fabrication en usine et les matériaux utilisés. Pour faire simple, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication et cela pose un problème à plusieurs clients. En réalité, même des (ex-)employés Apple ne sont pas contents.

C’est notamment le cas de Michael Gartenberg, qui a été le directeur marketing chez Apple d’avril 2013 à avril 2016. « J’ai rendu mon iPad ce matin. C’était peut-être dans les limites des tolérances d’Apple, mais les tolérances d’Apple ne devraient pas permettre une courbure nette et perceptible. Tout comme les écrans avec des pixels morts visibles ne sont pas acceptables non plus », indique l’ancien cadre sur Twitter. Dans d’autres tweets, il précise ne pas avoir mesuré la courbure, mais estime que le simple fait que cette dernière soit visible à l’œil nu pose un problème.

Si vous achetez un iPad Pro (2018) et découvrez que celui-ci est légèrement plié, il est conseillé de demander immédiatement un remboursement à Apple, quitte à acheter un autre modèle dans la foulée. Nul besoin de demander un remplacement parce que le léger pliage n’est pas forcément suffisant pour une telle requête. Comme dit au préalable, Apple estime qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conception.