Les amateurs de jailbreak sont ravis de voir le retour de Saurik depuis peu. Il se charge pour l’instant d’améliorer Cydia Substrate, un élément essentiel du jailbreak sur lequel les tweaks se reposent pour fonctionner et ainsi permettre des modifications.

Des mises à jour ont été proposées ces derniers jours, dont une ce matin. La version distribuée il y a quelques jours a corrigé des problèmes chez plusieurs utilisateurs avec un iPhone ou iPad jailbreaké. Certains rapportaient avoir des redémarrages de leurs appareils sans raison apparente. D’autres ont connu des blocages par moment. C’est maintenant corrigé.

La mise à jour distribuée ce matin, numérotée 0.9.7012, corrige des problèmes rencontrés avec les anciens appareils. Pwn20wnd, qui développe le jailbreak Unc0ver, ne donne pas plus de détails sur les appareils en question cependant. Si vous êtes concernés, faites un tour sur Cydia, rafraîchissez les sources et installez la mise à jour de Cydia Substrate maintenant.

Si besoin, la source utilisée pour les dernières versions de Cydia Substrate est à l’adresse suivante : http://apt.saurik.com/beta/substrate11/. Vous pouvez l’ajouter manuellement depuis Cydia si elle n’est pas présente. Elle devrait l’être si vous avez utilisé le jailbreak Unc0ver pour iOS 11 cependant.