Comme chacun le sait, les iPhone ne sont pas donnés et cela ne s’arrange pas au fil des années. Un Chinois a trouvé une solution pour se procurer un exemplaire : vendre un rein. L’histoire remonte à 2011, mais n’a été partagée que cette semaine.

Xiao Wang, qui avait 17 ans à l’époque, a vendu son rein dans l’idée de se procurer l’iPhone 4. Le média chinois Oriental Daily rapporte que le smartphone d’Apple était vu comme un objet à avoir à tout prix dans l’école du jeune homme, d’où la vente de son rein pour mettre la main dessus. Toute personne qui était équipée d’un iPhone 4 était considérée comme élégante, sortant du lot, dans cette école.

Le jeune a alors fait des recherches et a découvert qu’il pouvait vivre avec un seul rein, d’où son intention d’en vendre un. Il a pu en tirer 22 000 yuans (2 789 euros), ce qui était largement suffisant pour se procurer un iPhone 4. Malheureusement pour lui, le lieu de l’opération pour retirer le rein n’était pas aux normes et des complications se sont présentées avec le temps.

Le jeune est tombé malade et s’est rendu dans un hôpital pour se faire soigner. Le personnel médical lui a fait savoir que son rein restant ne fonctionnait plus correctement. Aujourd’hui, Xiao Wang a 24 ans et se veut toujours dans un lit. Il a régulièrement des dialyses. Sa famille a d’abord connu une « crise financière » au vu des importants frais médicaux générés, mais elle a pu toucher des dommages et intérêts de la part de l’établissement qui a retiré le rein du jeune homme après l’avoir attaqué en justice. En attendant, Xiao Wang est handicapé à vie.