HeroVersus: The Legend of Ki Masters tente de résoudre la quadrature du cercle du jeu de baston sur mobile : comment garder une liberté de mouvement et de vrais « skills » tout en s’appuyant sur les spécificités de l’interface tactile (swipe-glissés, sticks virtuels) ? Le studio Fighting Game Community pense avoir trouvé la solution optimale et dévoile le trailer d’un jeu de combat mobile vraiment conçu pour le compétitif et pourquoi pas l’eSport. Outre la réalisation de très haut niveau (fluidité et rapidité des mouvements, carac-design des combattants) HeroVersus dispose surtout d’un système de gameplay novateur : les mouvements sont déportés sur la partie gauche de l’écran et il suffit de taper n’importe où sur la moitié droite pour assener des coups, sachant que selon la direction du « glissé de doigt » ou la vitesse de répétition des « taps », le joueur sera en mesure de sortir des combos et de les combiner entre eux. Preuve de la pertinence du système de jeu, Justin Wong, joueur professionnel à Street Fighter, s’enthousiasme déjà sur le jeu et a d’ailleurs intégré la bêta ouverte ! HeroVersus sera disponible sur iOS un peu plus tard dans l’année.