Ceux qui n’aiment pas l’encoche de l’iPhone vont peut-être apprécier le fait que sa taille pourrait être réduite. C’est du moins ce que suggère la récente annonce faite par AMS, un fournisseur d’Apple.

AMS a présenté de nouveaux capteurs qui peuvent être placés derrière un écran OLED. Le fournisseur va même plus loin en réalité et suggère que l’encoche pourrait définitivement disparaître selon les méthodes utilisées aujourd’hui par les constructeurs de smartphones. « C’est seulement possible que parce que le TCS3701 peut fonctionner derrière un écran OLED, une percée rendue possible par la sensibilité exceptionnelle de l’appareil et par la mise en œuvre d’algorithmes de mesure sophistiqués pour compenser la distorsion optique causée par l’écran OLED », indique AMS.

Apple se fournit chez AMS pour les capteurs de la caméra TrueDepth de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Selon des analystes cités par Reuters, Apple représente à lui seul 45% de l’activité d’AMS, même si ce dernier ne liste pas le fabricant d’iPhone comme étant l’un de ses clients. Cela s’explique par le choix d’Apple de garder le contrat secret… ce qui est loupé comme nous pouvons le voir.

À ce jour, les rumeurs pour l’iPhone de 2019 parlent de trois capteurs photo au dos. Ça + une encoche plus petite marquerait le premier changement de design depuis l’iPhone X.