Tout ne part pas en sucette chez Apple; le fabricant californien se place en effet en tête d’une étude sur les marques « de confiance » menée par Lifestory Research (une société de conseil). Après une vaste enquête menée auprès de 30 000 consommateurs américains et permettant d’établir le Net Trust Quotient Score de chacune des 300 marques étudiées, Lifestory Research a pu rendre son verdict, et ce dernier est plus que positif pour Apple : le californien se classe en effet à la 6ème place des marques de confiance aux Etats-Unis, et même à la première place dans la catégorie des sociétés informatiques. Derrière Apple, on retrouve sans trop de surprise Microsoft, HP, Samsung et DELL (dans cet ordre).

Ainsi, malgré les nombreuses critiques sur les tarifs, la fiabilité des nouvelles gammes de Mac (clavier) ou les iPad « pliables », Apple reste tout de même plébiscité sur l’un des principaux marchés mondiaux. Le SAV n’y est sans doute pas pour rien, tout comme la force de l’écosystème (tant vanté par Tim Cook ces jours-ci), la fiabilité globale des produits et la simplicité d’utilisation.