Apple a réellement envie que vous achetiez un iPhone XR si ce n’est pas déjà fait. C’est pour cette raison que le constructeur envoie actuellement des e-mails personnalisés à ses clients équipés d’anciens iPhone pour leur expliquer l’intérêt de se mettre à niveau.

Ci-dessus se trouve un e-mail envoyé à un utilisateur qui a acheté un iPhone 6 Plus il y a trois ans. Apple lui propose d’abord de donner son iPhone actuel pour que l’iPhone XR soit proposé à partir de 549 dollars. Il liste ensuite plusieurs points dans l’idée que le client soit tenté :

  • Écran plus grand qu’un iPhone 6 Plus dans un format plus compact
  • La meilleure autonomie proposée sur un iPhone
  • Des performances multipliées par trois en comparaison avec l’iPhone 6 Plus
  • Plus de stockage disponible pour stocker des photos et des applications
  • Le verre le plus solide sur un smartphone est utilisé
  • Résistant à l’eau et aux éclaboussures
  • Des photos proposant une qualité façon studio et des vidéos en 4K
  • Face ID présent et mieux sécurisé que Touch ID

Ces points seront-ils suffisants pour pousser les utilisateurs avec un iPhone à dépenser plusieurs centaines d’euros et passer sur un iPhone XR ? Seul l’avenir nous le dira. On voit en tout cas qu’Apple n’arrête pas avec le marketing depuis quelques semaines maintenant, ce qui renforce l’idée que les ventes des nouveaux iPhone sont mitigées.