Chez qui Apple va-t-il se fournir pour les puces permettant d’avoir le support de la 5G dans les iPhone ? Les premiers bruits de couloir ont suggéré que le fabricant travaille avec Intel pour être prêt pour 2020. Apple a également indiqué avoir envisagé les modems de Samsung et MediaTek.

Mais pour les analystes de la banque Barclays, Qualcomm pourrait faire son retour au vu de son avancée. Dans une note publiée cette semaine, ils indiquent « qu’il y a de bonnes chances qu’Apple doive utiliser Qualcomm pour le modem 5G dans ses téléphones de 2020 ». Ils ajoutent qu’un tel accord pourrait permettre à Apple et Qualcomm d’enterrer la hache de guerre au vu du conflit qui les oppose depuis un an maintenant au sujet des royalties.

À ce jour, Qualcomm semble le meilleur pour ce qui est des puces réseau. On l’a encore vu avec les iPhone de précédentes générations où Apple devait « brider » les performances des modems de Qualcomm pour qu’ils soient au niveau des performances des modems d’Intel. Aujourd’hui, Apple ne serait pas réellement content de l’avancée d’Intel pour la 5G, d’où son intérêt de travailler avec d’autres groupes pour ne pas être en retard.

Pour information, la plupart des smartphones Android auront un modem 5G venant de Qualcomm, tout comme la plupart ont déjà un modem 4G du fournisseur américain.