AAPL, l’action d’Apple, a repris des couleurs à la Bourse. Elle a dépassé les 157 dollars aujourd’hui, ce qui la remet au même niveau qu’elle était avant que Tim Cook publie sa lettre indiquant les ventes d’iPhone n’ont pas été bonnes au dernier trimestre, ce qui jouerait sur le chiffre d’affaires.

Suite à la publication de la lettre, l’action d’Apple a pris un certain coup à la Bourse. Les marchés n’ont pas réellement apprécié cette déclaration, suggérant que l’iPhone commence à perdre de plus en plus du terrain à cause de son prix et de la concurrence qui s’améliore. L’action est tombée à 142 dollars le 3 janvier, un jour après la lettre de Tim Cook. Elle n’était pas tombée aussi bas depuis 52 semaines.

Apple fait le nécessaire au niveau du marketing pour booster les ventes d’iPhone depuis quelques semaines maintenant. On l’a vu avec plusieurs mises en avant sur son site, notamment avec le programme de reprise. Cela a permis à Apple d’afficher l’iPhone XR à partir de 599 euros par euros et l’iPhone XS à partir de 889 euros. Jamais Apple n’a mis autant en avant son programme de reprise, preuve qu’il y a effectivement des difficultés au niveau des ventes.

Les résultats financiers d’Apple pour le dernier trimestre de 2018 seront publiés le 29 janvier. Apple s’attend à un chiffre d’affaires de 84 milliards de dollars. Le groupe visait entre 89 et 93 milliards de dollars avant la publication de la lettre.