[Article intial publié le 21 janvier] On appelle ça un faux départ ! Hier soir, les clients de la BNP Paribas et Hello Bank ont pu mettre leurs cartes bancaires dans l’application Wallet d’iOS pour profiter d’Apple Pay. Ce n’est plus possible aujourd’hui.

Selon des témoignages rapportés par iGen, les personnes qui essayent maintenant d’ajouter une carte BNP Paribas ou Hello Bank ont un message d’erreur qui s’affiche. Cela suggère que les deux banques ont fait une période de test pendant 24 heures afin de voir si tout fonctionne bien avec les premiers clients, avant de proposer l’option à tout le monde.

Que se passe-t-il si vous avez déjà pu enregistrer votre carte ? Aucun souci à signaler, vous pouvez profiter d’Apple Pay normalement et ainsi faire des paiements sans contact avec votre iPhone ou Apple Watch, ainsi qu’au sein des applications et sur les sites Internet (depuis Safari) avec un iPad ou un Mac.

 

Mise à jour le 29 janvier à 15h05

Dans un document interne, BNP Paribas indique que sa  « gamme de solutions de paiement » va s’étoffer pour les « clients détenteurs d’un iPhone, Apple Watch […] »  le mardi 5 février. (via)