Des bruits de couloirs relayés il y a quelques semaines ont révélé que les prochains iPhone premium d’Apple pourraient être produits en Inde par Foxconn et non plus en Chine comme c’est le cas depuis le départ. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que le projet avance.

Des responsables de Foxconn, dont le président Terry Gou, sont attendus en Inde d’ici les prochaines semaines pour discuter d’une potentielle installation d’une usine de fabrication sur place. Foxconn chercherait à quitter la Chine (ou du moins, à ne plus dépendre d’elle) au vu de la guerre commerciale entre le pays d’Asie et les États-Unis. L’idée serait de créer plusieurs modèles d’iPhone, dont ceux avec les écrans OLED, à savoir l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à ce jour.

À ce jour, Apple passe par le sous-traitant Wistron pour produire des iPhone en Inde. Il s’agissait de l’iPhone SE au départ. Il a été rejoint par l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus depuis. Ces modèles sont destinés au marché indien au vu de leurs prix. En revanche, les potentiels iPhone premium produits sur place devraient être pour le monde entier.

Apple a des difficultés pour vendre ses iPhone en Inde. Sa part de marché est passée de 2% en 2017 à 1% l’année dernière. Les Indiens préfèrent se tourner vers des smartphones beaucoup plus abordables.