En plus d’iOS 12.1.3 sur iPhone, iPad et iPod touch, Apple propose ce soir une mise à jour pour le HomePod. L’enceinte connectée vendue à 349 euros passe elle aussi en version 12.1.3.

Deux correctifs sont mis en avant par Apple ici. Le premier concerne un bug qui pouvait causer le redémarrage du HomePod dans la journée ou la soirée, sans raison apparente. Apple ne dit rien de spécial sur le sujet, nous ne savons pas quelle était la raison du problème. Mais qu’importe, c’est maintenant de l’histoire ancienne. En outre, la mise à jour corrige un bug où Siri n’écoutait plus les utilisateurs. C’est assez embêtant quand on sait que le HomePod se contrôle justement à la voix et, par définition, avec Siri. Là encore, c’est de l’histoire ancienne.

Pour mettre à jour son HomePod, il faut ouvrir l’application Maison sur son iPhone, cliquer sur l’icône en forme de maison dans le coin supérieur gauche et sélectionner l’onglet dédié aux haut-parleurs. Le HomePod va apparaître et il sera possible d’initier le téléchargement de la mise à jour 12.1.3. Sinon, le téléchargement se fera automatiquement au fil des prochains jours chez toutes les personnes équipées de l’enceinte.