On pensait l’iPod touch comme étant abandonné par Apple, et pourtant ce n’est pas le cas. Le fabricant a récemment ajouté son baladeur à la catégorie « Unités portatives pour jouer à des jeux électroniques » dans un dépôt de marque. En d’autres termes, Apple voit l’iPod touch comme une console portable.

Pourquoi cet ajout ? Dans sa demande auprès de l’office américain qui gère les dépôts de marques, Apple a partagé une page de son site qui parle de l’iPod touch et du fait que ce dernier permet de jouer à différents jeux que l’on télécharge sur l’App Store. Mais on se doute qu’il y a forcément quelque chose d’autre en préparation et qu’Apple ne dit pas tout pour l’instant.

Pas plus tard que la semaine, une rumeur a annoncé qu’un nouvel iPod touch était en préparation, avec une potentielle disponibilité pour cette année. Si Apple se concentre sur les jeux, on peut imaginer que cet iPod touch disposera d’un processeur de dernière génération (probablement l’A12 qui est déjà dans les iPhone XS/XR) pour faire tourner tous les titres disponibles sur l’App Store.

Le dernier iPod touch en date est sorti en juin 2015. En juillet 2017, Apple s’est chargé de doubler le stockage sans gonfler les prix, mais l’iPod en lui-même n’a pas bougé. Autant dire qu’une nouvelle génération ne serait pas de refus.