Tim Cook est en Europe, et plus exactement à Davos en Suisse. Le patron d’Apple participe au Forum économique mondial qui se déroule tout au long de cette semaine. C’est notamment une occasion pour rencontrer plusieurs dirigeants importants.

Des photos partagées sur Twitter montrent que Tim Cook a notamment discuté avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et a dîné à une table avec le président brésilien Jair Bolsonaro, le patron de Microsoft Satya Nadella, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et plus encore.

Outre ces rencontres, Tim Cook a accordé un entretien avec le journal allemand Bild. Il explique qu’Apple croit réellement en l’éducation et pense que « la créativité des dirigeants du monde entier est quelque chose avec laquelle tout le monde naît » et que « l’éducation est un grand égalisateur ». Il ajoute que « les gens ne naissent pas avec les mêmes ressources, mais beaucoup naissent avec des possibilités incroyables d’apprendre, d’évoluer et de faire des choses incroyables dans la vie ».

Au niveau de l’économie, Tim Cook assure qu’Apple a créé 1,5 million d’emplois en Europe grâce à iOS et les applications de l’App Store, tout en ajoutant que le nombre d’offres d’emplois liées à ce type de profils augmente chaque année. Il pense réellement qu’Apple propose de bons outils pour rendre disponibles des applications éducatives afin que les enfants puissent apprendre rapidement, avec l’aide de professeurs.