Bill Stevenson a un nouvel employeur. Après 14 ans de loyaux services au sein d’Apple, cet ingénieur qui a été cadre s’en va pour travailler chez Google. Il s’occupera notamment de Fuchsia, le nouveau système d’exploitation de Google qui est déjà présenté par certains comme étant le successeur d’Android.

« Je suis ravi de vous annoncer que, en février prochain, je rejoindrai Google pour aider à mettre sur le marché un nouveau système d’exploitation appelé Fuchsia. Restez à l’écoute ! », écrit l’ingénieur qui n’en dit pas plus. Il ne précise pas s’il a quitté Apple en bons termes et/ou s’il est allé de lui-même voir Google pour y travailler. Il est également possible que le principal intéressé ait été approché par le moteur de recherche pour l’inviter à rejoindre ses rangs.

Entre 2004 et 2008, Bill Stevenson a été un ingénieur en charge de la disponibilité d’OS X (ancien nom de macOS). De 2008 à 2012, il a été le cadre de personnes chargées de développer des services et applications présentes dans les mises à jour d’OS X. Son plus gros morceau a été de mars 2012 à aujourd’hui en dirigeant plusieurs équipes, toujours en rapport avec les logiciels sur Mac et même sur Windows.

Le rôle précis de Bill Stevenson au sein de Google n’a pas été précisé. De son côté, Google n’a fait aucune annonce publique.