iOS 12.1.3 est disponible en version finale depuis quelques jours seulement et tout ne se passe pas très bien pour certains utilisateurs. Une poignée d’entre eux dit avoir des difficultés pour naviguer sur Internet en 3G ou en 4G depuis la mise à jour.

Ce bug a déjà existé avec iOS 12.1.1 et iOS 12.1.2 et touchait des utilisateurs dans différents pays, notamment en Inde. Avec iOS 12.1.3, le problème semble davantage concerner des utilisateurs aux États-Unis, notamment ceux chez l’opérateur Sprint. De plus, les utilisateurs qui se manifestent le plus sont ceux qui ont un iPhone X, un iPhone XS, un iPhone XS Max ou un iPhone XR. Il est toutefois bon de noter que certaines personnes situées en dehors des États-Unis ont également des soucis d’accès à Internet depuis iOS 12.1.3.

Que faire si la connexion ne fonctionne plus depuis son iPhone ? La méthode souvent jugée la plus efficace consiste à effacer les réglages réseau. Cette opération a un désavantage cependant : elle efface les réglages pour la 3G/4G et pour le Wi-Fi. Du coup, il faut entrer de nouveau le mot de passe de sa box pour être connecté. L’option se trouve en tout cas dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

De notre côté, nous n’avons pas de problème particulier depuis le passage à iOS 12.1.3. Et vous ?