Apple annonce s’être séparé de 200 employés cette semaine. Tous faisaient partie de l’équipe en charge du Projet Titan, à savoir le projet de voiture autonome d’Apple.

Voici ce qu’a dit Apple à CNBC à ce sujet :

« Nous avons une équipe incroyablement talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple. Comme l’équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont déplacés vers des projets dans d’autres secteurs de l’entreprise, où ils soutiendront le machine learning et d’autres initiatives, pour l’ensemble d’Apple.

Nous continuons à croire qu’il y a une énorme opportunité avec les systèmes autonomes, qu’Apple a des capacités uniques à contribuer, et que c’est le projet du machine learning le plus ambitieux jamais réalisé ».

Cette déclaration publique est intéressante, surtout quand on sait qu’Apple est plutôt discret pour ce qui est de son projet de voiture autonome. Tim Cook a déjà dit qu’Apple travaillait sur un système de conduite autonome, sans pour autant donner des détails sur l’avancée du projet.

Au mois d’août, Apple a embauché Doug Field, un ancien ingénieur de Tesla, pour diriger l’équipe en charge du Projet Titan aux côtés de Bob Mansfield. Le licenciement d’employés qui a eu lieu cette semaine n’a pas été vu comme une surprise en interne en tout cas, plusieurs personnes s’y attendaient au vu de l’arrivée de Doug Field selon CNBC.