Apple a proposé en début de soirée la première bêta d’iOS 12.2 sur iPhone, iPad et iPod touch pour les développeurs. Les nouveautés n’étaient pas connues au départ, elles le sont désormais.

Les Canadiens ont maintenant le droit à l’application Apple News, qui était jusqu’à présent réservée aux Américains, aux Britanniques et aux Australiens. L’application regroupe les actualités de différents médias et se veut disponible aussi bien en anglais qu’en français pour les utilisateurs canadiens. À ce sujet, Apple précise que les utilisateurs d’Apple News peuvent profiter d’une expérience bilingue en suivant des médias dans une langue et des médias dans une autre langue.

Apple News fait donc ses débuts au Canada avec iOS 12.2 sur iPhone et iPad, ainsi que sur Mac avec macOS 10.14.4 (également disponible en bêta depuis le début de soirée). Apple ne dit pas encore quand les versions finales seront proposées.

Au fait, qu’en est-il de la France ? Toujours rien ! Il en va de même pour les autres pays, Apple ne donne aucune information. C’est assez surprenant d’ailleurs, la disponibilité à l’international prend un temps impressionnant. Si vous voulez « tricher », vous pouvez changer la région de votre iPhone dans les réglages puis choisir États-Unis pour forcer l’affichage d’Apple News sur l’écran d’accueil.