Décidément iOS 12.2 contient beaucoup d’informations. La dernière qui a été trouvée concerne les futurs iPad et un nouvel iPod touch. La bêta d’iOS 12.2, proposée cette semaine, liste plusieurs modèles comme l’indique le développeur Steve Troughton-Smith.

Côté iPad, on retrouve quatre modèles : iPad11,1, iPad11,2, iPad11,3 et iPad11,4. Deux sont Wi-Fi et les deux autres sont Wi-Fi + 4G. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse du nouvel iPad et du nouvel iPad mini, que les rumeurs annoncent depuis quelques semaines. iOS 12.2 montre en tout cas qu’aucun modèle ne dispose de Face ID, suggérant fortement qu’Apple va laisser Touch ID pour les déverrouiller.

Pour ce qui est de l’iPod, on retrouve un certain modèle numéroté iPod9,1. Il ne correspond à aucun iPod existant. Il devrait logiquement s’agir de l’iPod touch de septième génération, lui aussi annoncé depuis peu par les rumeurs. Mais bizarrement, iOS 12.2 indique que ce modèle ne dispose ni de Face ID ni de Touch ID. Doit-on comprendre que le nouvel iPod touch devra se déverrouiller avec le bon vieux code (si on en met un) à entrer manuellement ?

La présence des nouveaux iPad et du nouvel iPod touch dans iOS 12.2 insinue qu’Apple va présenter ses nouveaux produits d’ici les prochaines semaines. Une keynote au mois de mars est envisageable, si l’on se base sur les années précédentes.