Selon la presse canadienne, Apple va proposer son application Apple News au Canada la semaine prochaine. Cinq médias locaux seront proposés au départ : CBC, Radio-Canada, CTV News, La Presse et Toronto Star. Les articles seront proposés en anglais ou en français selon les médias.

Apple News a déjà fait son apparition jeudi avec la première bêta d’iOS 12.2 sur iPhone et iPad et la première bêta de macOS 10.14.4 sur Mac. Celles-ci sont uniquement disponibles auprès des développeurs pour l’instant. En attendant, il n’est pas précisé comment Apple va proposer Apple News à l’ensemble des Canadiens la semaine prochaine : va-t-on avoir une mise à jour d’iOS et de macOS ? L’application va-t-elle apparaître d’un coup ? Ou Apple va-t-il proposer la bêta publique d’iOS 12.2 et de macOS 10.14.4, et c’est pour cette raison que les médias canadiens annoncent l’arrivée d’Apple News pour les prochains jours ? Mystère à ce stade.

Il est en tout cas précisé que les médias qui sont dans Apple News seront autorisés à proposer des abonnements aux utilisateurs. Apple touchera une commission sur ces abonnements, mais la part n’est pas précisée.

De son côté, The Globe and Mail rapporte que Steve Maich, un journaliste qui a notamment travaillé chez Canadian Business et Sportsnet Magazine, a été choisi pour diriger les opérations d’Apple News au Canada.