Après B&W et son Zeppelin Air, c’est au tour de Philips de présenter des enceintes WiFi compatibles AirPlay, du nom de la nouvelle norme d’Apple qui permet de diffuser de la musique depuis un appareil mobile iOS, sans fil. Philips avait déjà évoqué une enceinte haut de gamme, le Fidelio SoundSphere, mais ce n’était pas la seule enceinte compatible AirPlay du constructeur.


Ainsi, à l’occasion d’un salon à New York, nos confrères d’Engaget ont pu découvrir les cinq nouveaux produits compatibles AirPlay, présentés par l’entreprise néerlandaise. Les Fidelio SoundSphere DS9800W (ci-dessus et ci-dessous) est l’enceinte haut de la gamme de la famille SoundSphere et devrait afficher un tarif proche des 800 $, pour une commercialisation qui doit commencer dès le mois de juin.


Son petit frère, le DS8800W délivre un son de qualité et est suffisamment puissant pour remplir son travail dans une grande pièce. La vente commencera pour lui en juillet pour environ 400 $.

Pour finir, afin de satisfaire les plus petites bourses (tout de même assez fortunées), Philips propose en bas de gamme, le DS3881W, une enceinte à 360° avec batterie intégrée à 330 $ environ, et le AD7000W, un bloc rappelant le SoundDock de Bose, lequel est une enceinte plus compacte pour 230 $. Ces deux produits devraient être disponibles au cours de l’été.

Source ∫ Engaget