American Airlines et Apple ont signé un partenariat largement profitable aux abonnés d’Apple Music. En effet, sur les vols intérieurs d’American Airlines, les passagers qui souhaitent écouter leurs playlists Apple Music préférées bénéficieront dès le vendredi 1er février d’un accès WiFi entièrement gratuit via Viasat. Ceux qui ne sont pas encore abonnés au service pourront même démarrer leur période d’essai à l’intérieur de l’avion ! Les passagers abonnés à un autre service musical continueront quant à eux de payer « plein pot » le Wifi en altitude. Ambiance…

Une brochure d’explication est même disponible dans les 570 avions d’American Airlines équipés de WiFi; Apple « chouchoutte » décidément ses abonnés américains à Apple Music

Il s’agit du tout premier partenariat de ce genre pour Apple Music, preuve en est qu’à l’ère du ralentissement des ventes de smartphones (et donc des ventes d’iPhone), Apple continue de faire le forcing pour faciliter l’accès à ses services partout où cela est possible. Lors de la publication des résultats du Q4 2018, le californien a confirmé qu’Apple Music comptait désormais plus de 50 millions d’abonnés (payants).